vendredi 27 février 2009

Une soirée à l'urgence...

Eh oui... Ma journée de mercredi s'est poursuivi après mes péripéties avec la poste.

Alors que j'avais commencé à étudier pour mon examen du jeudi matin, peu après avoir fait mon entrée sur le blog. Vers 16h30, ça cogne à la porte. Avec un certain soupir, j'ouvre la porte et c'est la voisine d'en face, la meilleure amie de ma coloc. Elle n'avait pas l'air bien. Elle me demande si Joey est là, réponse que je donne par la négative; elle est à l'école.

Elle me dit qu'elle doit aller à l'hôpital et a besoin de quelqu'un pour conduire, car elle fait de la fièvre (102 degrés F). Erhm... Je conduis pas! Donc elle repars, de peine et de misère. Je retourne à mes études. Mais même pas 5 minutes plus tard, je me dit que ça a comme pas de bon sens de la laisser seule, donc je vais dans son appart. Je l'aide à essayer de trouver quelqu'un et la convainc de ne pas conduire. Je lui propose de l'accompagner aussi.

Finalement, je rejoins une amie à Joey qui nous fait un lift à l'hopital. Les maudites urgences... Heureusement, Lacie est docteur (en fait, résidente) à cet hôpital, donc ça n'a pas pris trop de temps pour qu'elle saute le triage. Mon amie Joey nous a rejoint 30 minutes plus tard. Et puis le copain de Lacie. Je suis restée à ses côté pas pendant un bon bout, même si je la connaissais pas beaucoup...

Nous sommes rentrés à l'appart à 21h30. C'est pas trop tard en théorie, sauf que l'attente des radio, l'attente que le soluté entre dans ses veines, l'attente, l'attente, l'attente... J'étais morte de fatigue. J'avais à peine étudié avant ça. Je n,avais pas eu le temps de manger. 11h30 au lieu. Mon examen a été horrible, mon amie devait remettre des trucs à un prof, mais a du le remettre à auhourd'hui... He lala... (mais peux-tu vraiment blâmer la situation??!!)

Alors, c'était ma fin de soirée mercredi... :/

mercredi 25 février 2009

En guerre contre USPS!

Argh!! Je déteste la poste américaine. Ou bien, comme dit mon amie, la poste à Cleveland.

En début janvier, j'ai reçu par la poste, ici à Cleveland, un cadeau que j'avais demandé à ma mère de m'envoyer. Tout va bien. Il y a 3 semaines, je commande un jeu de Wii (Mario Kart) pour la fête à mon amie (elle ne me fait pas payer de loyer, ni rien.. donc... un petit quelque chose en retour). Je devais le recevoir le 18 février. Eh bien...

Le 18? Rien.
Le 19? Toujours rien.
Le 20? Encore rien!

Je me tanne et j'appelle la poste. Sur Internet, il est écrit que le colis a été livré. ERREUR! Il ne l'a pas été! Ils ne peuvent rien faire. J'ai payé 50$ le cadeau, alors j'appelle Amazon. Dieu merci, Amazon m'offre, même si ce n'est pas leur faute, de me renvoyer le jeu à nouveau, sans frais et même en colis expédié, sans frais encore.

Ensuite, Il y a une semaine et demi, ma mère m'a envoyé un colis. Qui lui a coûté 30$. Je devais le recevoir lundi.

Lundi? Rien.
Mardi? Toujours rien.
Mercredi? Fucking rien!

J'appelle ma mère, qui appelle la poste, qui lui dit qu'ils retournent le colis à ma mère, car je ne vis pas à l'adresse indiquée!!!!! Ma coloc m'avait suggéré que c'était peut-être la raison, car mon nom n'apparait pas sur la boîte postale. Puis-je rappeler que j'ai reçu un colis en janvier et que mon 2e colis n'a pas été retourné, mais délivré (juste jamais arrivé à destination!!!). Oh et ma mère doit payer encore pour me le renvoyer... Je suis.. fru!!!!!!!

J'ai jamais eu mon nom sur une boîte postale et j'ai JAMAIS eu de problème. JAMAIS! En tk, je suis allé coller mon nom dessus, en m'empêchat d'écrire un mot au facteur (qui dirait genre: I live here. STOP RETURNING MY STUFF!).

*soupir*

lundi 23 février 2009

Tout un package deal!

Donc aujourd'hui, après les cours, mon amie et moi sommes allées chez le coiffeur. Pour 30$, non seulement j'ai eu droit à un shampoing, une coupe et une mise en plis, mais j'ai eu droit à un massage du visage et massage des bras (pendant ce massage, une serviette chaude sur mon visage). Hmm... Ça fait du bien! Pas pire comme deal, non? Mais non... Je n,ai pas une nouvelle coupe. C'est la même que j'avais... les bouts cassés en moins!

En vrac:

-J'ai FINALEMENT un nouveau baume à lèvre. Voyez-vous, le mien (ROC) était sur sa fin et ne connaissant pas les marques ici, je ne savais pas quoi acheter (ils n'ont pas de section cosmétique avec quelqu'un pour nous conseiller!!). Les amis de Joey m'avait conseillé Aveda, mais je ne suis pas retournée magasiné depuis. Mes lèvres était au bord du désespoir quand j'ai réalisé qu'au salon de coiffure, ils avaient la ligne complète Aveda, incluant le baume. Que de bonheur! Il est un peu parfumé, mais semble faire très bien l'affaire!

-Les Oscars étaient hier. Quelqu'un a écouté? Perso, je n'écoutep as cela d'habitude, mais une amie à Joey avait organisé une soirée, donc on y est allé. On s'est empiffré de nourriture et on a regardé Hugh Jackman animer la soirée hihihi. J'ai aussi été contente que Heath Ledger est reçu le post-hume pour le meilleur acteur de soutien. Cela ne faisait pas l'unanimité parmis les filles présent, mais moi je crois qu'il était à la hauteur du prix, mort ou non. Mais bref... Sinon, un peu ennuyant.. surtout que je n,avais vu aucun film, mis à part Dark Knight :s (Note à moi-même: doit recommencer à avoir une vie!) --> À ma défense, j'ai vue 2 films depuis que je suis ici, le dernier étant 'Taken' le jour de la St-Valentin lol

-J'ai eu mon premier résultat d'examen... Ok, premièrement... les examens que j'ai passé ici, ne serait jamais accepté à Sherbrooke. Trop facile. 50 questions choix multiples, sans trop de pognes. J'ai eu 88% pour un examen que j'ai à peine étudié (moyenne: 62%!!!). Hehe je me sens pas mal intelligente ici...

dimanche 8 février 2009

Soirée cinéma et compagnie

Avez-vous déjà voulu revoir un de vos films préférés au cinéma, 5-1015... 20 ans plus tard? Eh bien, hier soir, c'est ce que j'ai fait. Bon ok, je ne connaissais pas le film, mais mon amie insistait pour qu'on ait le voir. C'était une présentation spéciale du film "Clue" (1985), basé sur le fameux jeu.

Juste le billet d'entrée était divertissant. On devait rouler un dé et on payait le chiffre sur le dé plus 1. J'ai roulé un 4, donc ça m'a coûté 5$. Ensuite, la salle était pleine à craquer. Avant que le film commence, un gars anime quelques minutes et fait tirer des prix, dont le chandelier du jeu! Ensuite, les previews de d'autres films se mettent à défiler. Amusant, les trailers sont des trailers de vieux films, films que je n'ai jamais vu ou entendu parlé, mais la foule semblait les connaître. Décidément, je me sentais jeune! Finalement le film... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. En plus de m'avoir donné envie de jouer au jeu Clue, j'ai trouvé le film diverstissant et amusant. Tim Curry et Michael McKean sont ceux qui m'ont le plus fait rire. Même si le film date de 1985, je le recommande, surtout aux amateurs du jeu!

Sur une autre note, même si j'ai déjà annoncé pas mal à tout le monde la nouvelle, j'ai obtenu 2 postes d'assistante recherche (finalement j'ai aussi accepté le 2e poste. Apparement, je vais avoir un rôle de spécialiste de SPSS, puisque je suis plus avancé que les graduate students qui nous supervise, hehe).

Sur une note finale, la semaine dernière, lors d'une conversation faisant référence à ce qu'on écoutait lorsqu'on était plus jeune, on en était venu à découvrir que nous étions tout deux fans de Sailor Moon. Après qu'elle m'est montré sa collection de figurine et cie (j'étais triste de constater que je n'ai jamais pensé à me procurer des figurines), compulsive qu'elle est (en ce qui concerne les films, séries télé...), elle a acheté sur Amazon la série complète. Eh bien on l'a reçcu hier. Et on a recommencé à l'écouté, comme de petites filles. Laissez-moi vous dire que la version japonaise est bien mieux!!

lundi 2 février 2009

Certaines choses ne changent pas...

Aujourd'hui, ma professeur en communication m'a approchée et m'a demandé comment je prenais mes notes en classe. Je lui montre les powerpoints qu'elle met en ligne et sur lesquels j'ajoute des notes et je surligne un peu partout, en me demandant pourquoi elle me pose la question. Elle semblait apprécier le concept et m'a demandé si je pouvais lui prêter vendredi, pour aider une étudiante qui semble avoir de la misère en classe. Alors, elle m'a donner des feuilles papiers carbones aussi pour les mettre entre mes feuilles pour les prochains cours, histoire de voir si ça va marcher et fournir à l'autre personne des notes. Hehe, j'étais flattée. Le fait d'être assise dans les 2 première rangée et de participer (En ajoutant toujours une composante psycho dans la matière.. que voulez-vous, je suis brainwasher psycho!), dans une aussi petite classe que la mienne (environ 30 étudiants max), elle a du me remarquer... Oh et prochain cours, je risque d'aller au tableau expliquer la perception, selon l'approche psychologique, car... eh bien... Ça l'intéresse et je semble apparemment en savoir pas mal la-dessus... Et lala...

Évidemment, je ne peux pas m'empêcher de participer en classe et de vouloir m'impliquer dans des trucs. A ce sujet, j'ai une réunion demain avec un professeur et 2 autres étudiants pour avoir un poste d'assistante recherche (c'est de type organisationnel, mais ça implique des stats.. Je prends ce qui passe!) Je devais compléter des modules en lignes sur l'éthique entre autres. Hmmm.. Je peux vous dire que j'ai retenu plus que je ne croyais en psycho. J'ai a peine eu a lire les modules avant de faire les quizz! Mais bon, je sais pas encore si je suis prise ou si il y a une selection... Priez pour moi!!

Je vous en redonne des nouvelles!